+50942978675

contactplimay@gmail.com

Quinzaine de la Poésie Féminine – Appel à contributions


Quinzaine de la Poésie Féminine : vers et proses au féminin pluriel, est un festival de poésie conçu par la plateforme de littérature contemporaine, en l’occurrence Plimay, en vue de valoriser et vulgariser la production littéraire des femmes, notamment la poésie à travers le monde. 

La Quinzaine consistera en une panoplie d’activités virtuelles : conférences, interviews, performances poétiques et musicales, publication de poèmes et  d’articles consacrés à la poésie féminine. Voilà donc, en gros, ce qui constituera la trame de cette grande fête littéraire qui se tiendra du 15 au 29 août 2020 sur Plimay (www.plimay.com) ainsi que sur les réseaux sociaux.

En effet, cette année marque la 2e édition de la « Quinzaine de la Poésie Féminine »,  dont Évelyne Trouillot, figure emblématique de la littérature internationale sera l’invitée d’honneur.  

Il est évident que peu de femmes figurent dans l’historiographie de la littérature mondiale, plus précisément dans le corpus poétique de la poésie contemporaine.

Partant de ce constat, la  « Quinzaine de la Poésie Féminine » se veut donc un prétexte pour susciter la création poétique et libérer la parole féminine ; et ainsi favoriser l’émergence d’une nouvelle vague de poétesses en voie de reconnaissance.  

Conditions de participation :  

– Envoyer trois poèmes en format word, une photo (de qualité) et une brève note biographique à l’adresse électronique suivante : contactplimay@gmail.com ou via WhatsApp : +509 42 97 8675.

– Envoyer également un fichier contenant ces informations personnelles : Nom, prénom, pseudonyme (facultatif), adresse, ville, code postal, e-mail et numéro de téléphone.

Date limite de réception des textes : 11 août 2020.

N.B. : Les textes qui seront  sélectionnés et publiés dans le cadre de la « Quinzaine de la Poésie Féminine »,  feront l’objet d’une anthologie dont nous vous communiquerons bientôt la date de publication.

Le comité

3 commentaires sur “Quinzaine de la Poésie Féminine – Appel à contributions”

  1. Belle initiative !
    Peut-on participer quel que soit son pays ou sa nationalité ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    Sylvaine Reyre

  2. Les poèmes proposés doivent-ils être inédits, ou peuvent-ils avoir été déjà publiés ?

  3. Avatar Gad dit :

    des personnes de sexes masculins peuvent-ils aussi envoyer des textes?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post