+50942978675

contactplimay@gmail.com

Mon auteur.e : nouvelle rubrique littéraire sur Plimay


Mon auteur.e” est un nouveau format proposé par Plimay en vue de promouvoir la lecture. “Mon auteur.e” entend partir à la rencontre, deux fois par mois, d’un.e auteur.e ou d’un.e lecteur.ice pour porter devant la scène sa lecture du mois. Ceci servira de partage de lecture avec nos internautes, d’invitation à  la lecture de nouveaux titres. C’est une rubrique qui veut proposer une parole pétillante, intelligente conspirée autour de la nécessité du partage et du lire. 

En Haïti, il est un fait que beaucoup de jeunes ne s’intéressent pas à la lecture. Souventes fois ceux et celles qui fréquentent une bibliothèque le font par obligation académique. Ce constat nous amène à conclure que le taux de jeunes qui s’adonnent à la lecture soit pour se divertir ou pour s’instruire est très faible. Cependant, ces jeunes-là  utilisent des smartphones, ainsi, nous pensons en partageant des témoignages, des lectures d’auteurs.res et de lecteurs.ices, cela peut amener à stimuler l’envie de découvrir « cet être » qui est le livre. D’où la proposition de “Mon auteur.e” comme medium pour la promotion du livre et de la lecture.

En tant que responsable de la rubrique “Mon auteur.e”, Cherlie Rivage a pour tâche d’alimenter la rubrique par des publications bimensuelles. Pour ce faire, elle aura en appui la participation d’autres collaborateurs de Plimay à titre de rédacteur, comme Walner Olivier…

Mon auteur.e est disponible sur Plimay pour une durée indéterminée. Toutefois, il réserve le droit à l’initiatrice de la rubrique de la cesser en raison de circonstances non définies préalablement. Par exemple en cas de rupture de collaboration avec Plimay.

Tenant compte que Plimay est une plateforme littéraire en
ligne, notre public cible, par conséquent, se repose sur tous ceux et toutes celles qui utilisent le numérique.

Cherlie Rivage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post