Member Directory

L’auteur-poète, linguiste, traductrice, récitante, guitariste-luthiste, pédagogue et concertiste, a donné plusieurs récitals et concerts en France et à l’étranger. Elle a participé à plusieurs festivals de poésie et collaboré à plusieurs revues et anthologies poétiques. Elle s’exprime sous forme de poèmes, prose, fragments et aphorismes avec une prédilection pour les formes brèves.

À l’aune de sa passion, la musique — expression sensuelle de ce qu’elle considère comme un sentiment mystique —, son écriture l’amène, avec peu de mots, à voyager, immobile, dans les territoires profonds de l’être, là où les silences prennent une dimension expressive.

Wolf Gorbatchèv Oscar est né en 1993 à Lascahobas (Haïti). Il étudie la psychologie à la Faculté d'Ethnologie.

Me Serge H. Moïse, avocat, écrivain et poète nous livre, dans Moïku, ses analyses et réflexions dans un langage simple et clair avec une finesse d’esprit digne des grands auteurs des temps modernes. Libre penseur, il fait la guerre à la pensée unique et se méfie des certitudes, ce pourquoi il questionne tout et en tout temps.

Petit-fils d’avocat et fils de notaire, il se vante d’être un enfant de la basoche et sa réputation de juriste compétent et intègre a traversé depuis longtemps les frontières de plusieurs pays appartenant à la famille romano-germanique.

Marvens Jeanty a vu le jour un 21 novembre. Il est de la ville des Gonaïves, fait des études en Science Administrative et Linguistique. Il est fondateur d'une plateforme littéraire dénommée KreyoLiti, rédacteur à Plimay et partage ses quotidiens entre la Communication, les belles lettres et les langues naturelles humaines.

Écrivain, Web marketeur, Informaticien, Juriste, Enseignant, Davastruc Jean-David Bruno est natif de Port- au- Prince. Issu d'une famille religieuse et d'un milieu démunie, le jeune écrivain est façonné par la vie de patachon en terre natale. Il vit actuellement à Jacmel. Auteur de deux ouvrages, Janie mon amour paru en 2015 et In memoriam 12 Janvier 2010 paru en 2018, Davastruc lutte pour l'épanouissement des jeunes.

Julien Miavril est poète, philosophe et professeur de Lettres résidant à Strasbourg, en France. Auteur de trois (3) livres : « La grande épopée cadavralesque », Éditions du Pont de l’Europe, les « Féeries profanes », Éditions Stellamaris, Feu nu des Profondeurs, Éditions du pont de l'Europe.

Kav-alye Pierre est poète et comédien. Il vit à Port-au-Prince, sa ville natale. Artiste pluridisciplinaire, il fait partie du groupe de Slam TETRA et aussi de la Cie Hors-temps. Entre la scène et le bitume, il est étudiant en Anthropo-Sociologie à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti.

Ar Guens Jean Mary est né à Port-au-Prince, en Haïti. Il est écrivain, artiste et animateur d’ateliers d’écriture ainsi que responsable artistique d’EXHIB’ART; manifestation poétique contemporaine à Jacmel. L’auteur contribue aussi à des revues littéraires comme Recours au Poème, Pro/p(r)ose Magazine, Do-Kre-l-S, Éclectique, ou encore Le Coquelicot. En Mars 2019, il a publié son second livre “ À la poésie blessée par balles ” aux Éditions du Pont de l’Europe. Membre du Cénacle des Treize, Ar Guens compte plusieurs performances à son actif, et continue d’arpenter les scènes à Jacmel, proposant des interventions poétiques multiformes pour donner voix à ses textes.

Annulysse Wilso est né à Cazal commune de cabaret le 2 Mai 1993. Il vit actuellement à Madison Wisconsin, aux États-Unis où il poursuit ses études universitaires en business international, finance, et linguistique.