+50942978675

contactplimay@gmail.com

ChallengePoème : appel à contributions poétiques


Depuis le lancement du “ChallengePoème” lancé sur les réseaux sociaux par la poète et linguiste Cherlie Rivage, environ une dizaine de textes poétiques sur le confinement a été publiée.

Dans le souci d’en faire un livre, d’offrir une œuvre qui restera pour la postérité, l’équipe du challenge lance un appel à contribution de textes poétiques autour de la thématique du confinement. L’idée c’est de publier un recueil de poèmes collectif avec la contribution de quarante (40) poètes.ses à raison de deux (2) textes par auteur.e.

Maurice Blanchot dans « Le livre à venir » disait : « C’est là que se laisse pressentir l’indomptable force propre à la faiblesse, comme si, lorsque nous ne pouvons rien, se dégageait parfois la ressource d’un tout autre pouvoir ». Alors poètes.ses, inconnus.es, connus.es, laissez devenir visible ce « tout autre pouvoir », et laissons à nos générations futures la trace de nos expériences intimes et poétiques comme vérités humaines de ce temps présent.

La réception des textes – en créole ou en français – reste ouverte jusqu’au 20 juillet 2020. Les poèmes doivent être accompagnés d’une petite note biographique. Merci de les envoyer à l’adresse électronique suivante : challengepoeme@gmail.com

Poètes.ses à vos plumes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post