+50942978675

contactplimay@gmail.com

Banquet Poétique : 1ère édition de « Les Rendez-vous de la Poésie Contemporaine »


L’association Banquet Poétique donne rendez-vous pour une première édition du festival « Les Rendez-vous de la Poésie Contemporaine » qui se tiendra, du 19 au 23 avril 2021, dans plusieurs villes du département du Sud. Une bonne douzaine de poètes et poétesses prendront part à cette aventure qui s’annonce merveilleuse.

Comme elle l’avait annoncé sur ses différents supports numériques, l’association Banquet Poétique met le cap sur le département du Sud pour son tout premier festival de poésie contemporaine. Le public cible est constitué d’écoliers et d’écolières de certaines villes du département, dont Camp-Périn, Saint-Jean du Sud, Torbeck et Les Cayes.

L’un des principaux objectifs de ce festival est d’initier les jeunes écoliers et écolières à la poésie contemporaine. Une pléiade d’activités sont prévues à cet effet : des conférences, des ateliers de lecture et d’initiation à la poésie, des rencontres-causerie et des lectures scéniques avec des poètes et poétesses connus sur la scène littéraire haïtienne. Parmi eux, on peut citer notamment : Jeudinema, Emmanuel Jacquet, Coutechève Lavoie Aupont, Adlyne Bonhomme, etc.

Cette activité veut répondre au manque d’initiatives culturelles dans les écoles de province. De ce fait, ce festival aura lieu chaque année dans un département différent en réunissant près d’une quinzaine d’écoles privées et publiques. Tout cela, pour promouvoir la culture poétique chez les jeunes écoliers et écolières des villes de province.

Cleavens Fleurantin

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post