À propos de Plimay

« La plateforme de la littérature contemporaine »

Plimay est une plateforme littéraire qui se donne pour mission de faire la promotion de la littérature contemporaine d’Haïti et du monde entier. C’est un espace où les écrivains peuvent partager, promouvoir leurs écrits sans le moindre souci, et faire la rencontre d’autres écrivains. Elle est axée essentiellement sur des contenus web et est ouverte à tous les auteurs et/ou écrivains partout où ils se trouvent.

Créée par Dierf Dumène, Plimay se veut l’unique espace où la guerre de l’écriture domine ; et ce, pour le plus grand bonheur des amants de belles lettres. À travers notre site web, on peut lire des poèmes, des nouvelles, des contes, des extraits de roman de nombreux écrivains haïtiens et étrangers, y suivre l’actualité littéraire, et même y poster ses propres œuvres. 

Plimay est un hommage à la chose littéraire.

Plimay ne s’identifie à aucune structure politique, aucun courant religieux. Nous valorisons  le travail de tout écrivain et/ou auteur sans mettre en question leur origine, leur couleur de peau, ou leur rang social. On se fait le plaisir de publier des textes qui peuvent divertir, mais aussi des textes ayant une portée très satirique, et qui peuvent déplaire à plus d’un. Nous sommes, en ce sens, le porte-voix de celles et ceux qui « hurlent en silence » et  qui souhaitent  dire « l’indicible », nommer « l’innommable » afin de dénoncer la bêtise humaine.

Nous voulons faire de Plimay une référence dans le domaine littéraire. Seuls, nous serons incapables de concrétiser ce rêve. Mais avec d’autres bras en plus, nous sommes convaincus que l’on y arrivera. C’est pourquoi nous comptons d’ores et déjà sur votre aide et vous souhaitons la bienvenue dans notre communauté.